Msm signalétic, spécialiste de la Signalétique intérieure et extérieure lyon

04 74 34 63 41
msm@msm-signaletic.fr

Techniques de marquage

Adaptées à chacun de vos projets

Nos différentes techniques de marquage

Gravure

Le marquage par gravure permet non seulement d’apporter du relief à votre inscription, mais aussi à lui donner plus de contraste. Les avantages de cette technique sont la pérennité dans le temps et le fait qu’il n’est presque pas possible d’altéré les inscriptions. Il est possible de graver un grand nombre de matière (aluminium, plexiglas, bois ou encore des matières spécifiques du type gravoply). Essentiel dans le cadre de la mise à la norme des établissements recevant du public pour l’accessibilité aux personnes mal voyantes.

Adhésif

Composé d’un vinyle teinté dans la masse et d’une couche d’adhésif, il permet un marquage coloré et bon marché sur des surfaces très variées (vitre, mur peint, voiture, aluminium, plexiglas,…) Découpé sur un plotter pour du lettrage, mais aussi pour toutes formes sortants de votre imagination. Ses caractéristiques en font un produit très en vogue dans les métiers de la communication.

Impression numérique

Elle combine les avantages de l’adhésif de par sa fabrication et ses applications similaires, avec la possibilité de l’imprimer sur le principe de l’imprimante personnel avec des encres qui donneront un rendu photo réaliste même sur des très grands formats. La personnalisation est donc infini et pour permettre une durée de vie optimale, différente plastification permettent une protection contre les UV ou les graffitis.

Sérigraphie

Technique d’impression qui utilise des pochoirs entre les encres et les supports et qui permet de faire baisser les coûts sur de grande série. Elle autorise un fort dépôt d’encre qui garantit non seulement une couleur intense qui dure dans le temps, mais également une bonne opacité. Elle est beaucoup utilisé pour du marquage de sécurité de par sa résistance.

Impression directe sur matière

Réalisée sur des tables d’impression, elle se fait donc à plat et permet une grande cadence de travail et une très bonne qualité d’impression. De la même manière que pour l’impression numérique, elle permet une personnalisation des supports, mais en ajoutant la possibilité d’appliquer un vernis de protection qui peut être sélectif et donner un effet relief impressionnant.

Braille

Destiné aux inscriptions à l’attention des non-voyants et réalisé avec des billes plastique ou encore métallique sur différents supports suffisamment « tendre » du type aluminium, plexiglas, gravoply et bien d ‘autre encore.