Msm signalétic, spécialiste de la Signalétique intérieure et extérieure lyon

04 74 34 63 41
msm@msm-signaletic.fr

MSM signaletic, hylite france exclusivité sud de la France : HYLITE®

HYLITE® est un panneau composite, avec un noyau en polypropylène et deux surfaces en aluminium.

HYLITE® se distingue par ses multiples possibilités de façonnage.

En effet le noyau est utilisable comme charnière, il suffit pour cela de rainurer l’une ou les 2 faces aluminium (80 000 manipulations garantie contrôlé par le RWTÜV). D’autre part, grâce à un revêtement par poudre il est possible d’obtenir pratiquement tous les effets de surface.

Sa résistance à la chaleur pouvant aller jusqu’à 150°C fait de HYLITE® un matériau de premier choix dans de nombreux secteurs d’application.

Domaines d’application

Un exemple des nombreuses applications de l’Hylite

HYLITE® est transformable en 3D, résistant à la chaleur, stable, rigide et offre avec son effet charnière, de nombreuses possibilités dans le domaine des fournitures de bureau et de la fabrication de meubles.

  • Fournitures de bureau
  • Pochettes CD haute qualité
  • Classeurs et dos de livre
  • Porte-laptop
  • Caissons lumineux
  • Design de meubles
  • Aperçu rapide des avantages convaincants

    Rapport matériau/poids optimal: HYLITE® est 65% plus léger qu’une tôle acier traditionnelle et 30% plus léger qu’une tôle aluminium avec une rigidité identique.
    Résistance à la chaleur pouvant aller jusqu’à 150°C. Revêtement par poudre pour l’obtention de divers effets de surface possibles.
    HYLITE® se façonne de la même manière et avec les mêmes machines que l’aluminium.

    Effet charnière: possibilité d’utiliser le noyau comme charnière (contrôlé par le RWTÜV). De ce fait, un matériau convenant parfaitement aux armoires, meubles, dos de livres, etc.

    HYLITE® se recycle parfaitement. Grâce à un procédé de broyage cryogénique, il est possible de séparer sans problème les deux composants aluminium et plastique, qui peuvent être alors réutilisés.
    HYLITE® est façonnable en 3D.

    Usinage

    Les différentes techniques d’usinage du HYLITE® permettent la réalisation de designs créatifs dans le domaine de la fourniture de bureau, la fabrication de meubles, du design produit, des displays et présentoirs PLV. Découpe, façonnage et autres méthodes d’usinage courantes pour panneaux composites aluminium (voir brochure DIBOND®) permettent la réalisation d’applications individuelles en 3D. Par ailleurs, il existe la possibilité d’utiliser le noyau du HYLITE® comme charnière, ce qui signifie que le HYLITE® autorise un pliage multiple, sans subir de détériorations. Pour cela, on opère un fraisage des deux tôles de parement en aluminium. Le RWTÜV a testé le système charnière et n’a constaté aucun dommage après 80.000 pliages.

    Grâce à un revêtement par poudre, le HYLITE® peut remplir les mêmes exigences que des surfaces spéciales aux couches plus épaisses (> 30µm), par ex. une plus grande résistance à la rayure. Le HYLITE® résiste à une élévation de température entre +125 °C et +165 °C pendant une courte durée (env. 15 à 20 min.), ce qui signifie une possibilité de revêtement par poudre à température faible. L’élévation de température maximale se situe à +165 °C; cela correspond au point de fusion du noyau.

    Le HYLITE® peut aussi être estampé. Il faut ici prendre en compte l’allongement à la rupture. Pour un alliage dur (HYLITE® en 1,2 mm et 2,0 mm), celui-ci est de 4%. Pour un estampage de 1 cm de large, l’allongement maximal du HYLITE® est de 0,4 mm. Un alliage mou (HYLITE® en 1,4 et 2,4 mm) a un allongement à la rupture plus important, soit de 18%. Les contours estampés sont beaucoup plus nets avec un alliage dur qu’avec un alliage mou.

    Le HYLITE® peut être gravé avec un poinçon, de manière classique, comme les autres surfaces métalliques. L’objectif est de réaliser des surfaces mates. Pour une mise en relief optique, il est possible de revêtir la surface rugueuse et les lignes creusées d’une pâte de couleurs. Les lignes peuvent variées de très fines à très larges.

    Manutention et Montage

    1.Film de protection

    Le film de protection a pour but de protéger la laque lors du transport, du stockage, de l’usinage et du montage. Après le montage, le film de protection doit être retiré rapidement, car exposé longtemps en extérieur, il peut être difficile à enlever. En outre, il n’est pas résistant aux UV, ce qui peut occasionner des résidus de colle. Ne pas marquer le film de protection et les surfaces des panneaux avec un marqueur, ruban adhésif ou autocollant, car les solvants ou plastifiants peuvent attaquer les surfaces laquées.
    Stockage

    Les palettes peuvent être empilées les unes sur les autres. Nous recommandons de ne pas empiler plus de 6 palettes de même format. Eviter un stockage de plus de 6 mois. Stocker les palettes à l’abri de la pluie et des éclaboussures. Les protéger de l’humidité et de la formation de condensation (par exemple en cas de transport de panneaux froids dans des locaux plus chauds). Avant l’usinage, nous recommandons de placer les panneaux pendant 24 heures à température de 18 °C à 20 °C. Entre les étapes d’usinage, nous recommandons de poser les plaques sur des cales en polystyrène ou mousse.

    2.Manutention

    Manipuler soigneusement les palettes et les panneaux lors du déchargement et du déballage. Nous recommandons de manipuler les panneaux grands formats en les soutenant par les quatre coins, ne pas tirer. Porter les panneaux verticalement et mettre des gants afin d’éviter les taches.

    3.Nettoyage des panneaux

    Les produits très alcalins (potasse, soude caustique, produits acides, solvants) ainsi que les produits qui attaquent la laque ne doivent pas être utilisés.

    Après le nettoyage, nous recommandons de rincer la surface à l’eau claire, pour enlever les restes du produit de nettoyage. Essuyer avec une éponge, une raclette ou une peau de chamois.

    En règle générale, il est recommandé de faire un pré-contrôle du produit sur une partie invisible de l’objet à nettoyer, afin de tester l’effet sur l’aspect de la surface.

MSM signalétic, vous propose en exclusivité un nouveau produit innovant, le Hylite.
Msm signalétic vous propose aussi différents services tels que de la signalétique extérieure et intérieure dans le département de l’Ain, Rhône, Isère.

Hylite, Exclusivité en France
Vous êtes à la recherche d’un fabricant de panneaux de signalisation dans le département du Rhône? Si vous désirez acheter une plaque de signalisation ou un panneau de signalisation vous êtes sur le bon site. MSM signalétic est le spécialiste de la signalisation externe et vous propose un grand choix de signalisation routière et panneaux routiers au meilleur prix.

Hylite, Exclusivité en Rhône Alpes
Vous souhaitez découvrir nos solutions de signalétique interne dans le département de l’Ain ? Un grand choix de plaques de porte (plaque de porte personnalisable, plaque de porte personnalisée, plaque de porte gravées…) pour le bureau et l’entreprise, de vitrines d’affichage, de nombreux produits signalétique handicapés, etc.

Actuellement présents en Rhône-Alpes, Auvergne, Franche comté et Bourgogne :
01 Ain Bourg en Bresse – 07 Ardèche Privas – 26 Drôme Montélimar – 38 Isère Grenoble – 42 Loire Saint Etienne – 69 Rhône Lyon – 73 Savoie Chambéry – 74 Haute Savoie Annecy – 21 Côte d’Or Dijon – 71 Saône et Loire Macon – 89 Yonne Auxerre